À propos

Julien Koenig

Depuis mon plus jeune âge, j’ai toujours été émerveillé par les voitures. Les anciennes, les plus récentes, les sportives n’ont aucun secret pour moi. Je suis un passionné de l’Automobile ! Et ce, grâce à mon papa qui m’a toujours emmené à chaque rallye, à chaque manifestation. C’est une affaire de famille !

 

Je dessinais déjà des voitures dans ma chambre d’adolescent, créant mes propres modèles.

 

Puis est venu le temps de l’informatique, je reproduisais alors les modèles mythiques de mon enfance, en essayant d’y ajouter ma griffe, à l’aide de mon logiciel de dessin, en autodidacte.

 

Dans le même temps, professionnellement, j’ai fait le choix de m’orienter dans le dessin industriel, que j’ai pratiqué pendant plusieurs années pour un sous-traitant de Peugeot mais aussi pour Airbus Hélicoptère. J’ai toujours apprécié les lignes, les courbes, les chiffres. J’aime travailler minutieusement.

 

Et puis, un jour, j’ai eu l’envie de retourner à mon premier amour : le graphisme automobile.

 

Je me suis alors lancé dans une reconversion professionnelle et repris les bancs de l’école, ceux de la MJM Graphic de Strasbourg, en 2018. Quel défi à 32 ans ! J’y ai passé un an à apprendre le métier de graphiste et ainsi perfectionner mes traits de dessin. Grâce à ma motivation, ma persévérance, mon savoir-faire et ma créativité, j’ai été diplômé en design graphique.

Portrait-jk-medium
1986 1986

Porsche Museum, Stuttgart, Allegmagne

J’apprécie tout particulièrement le style rétro, les vieilles automobiles. Porsche est un exemple parfait, leurs anciennes 911 ont autant de charme voir plus que les modèles actuels.
Je me suis inspiré grâce à mes nombreuses visites dans des rassemblements, salons et différents musées. Les dernières étant au Musée Porsche et au Musée Mercedes-Benz à Stuttgart. J’aime aller voir de belles autos et ainsi imaginer de nouveaux modèles pour ma collection de dessins.

 

Je suis toujours à la recherche de détails qui font que mon dessin sera unique en son genre. Je prends toujours plaisir à y ajouter ma petite touche personnelle.